menudroite.php

partenaires

welcome

Nom complet : Severus Rogue

Surnoms : Prince-de-Sang-Mêlé, Servilus (nommé ainsi par Sirius et James)

Date de naissance : 9 janvier 1959

Cheveux : Noirs

Yeux : Bruns

Maison à Poudlard : Serpentard (1970-1977)

Résidence actuelle : il habite une maison de briques sur la rue de l'Impasse du Tisseur

Sa famille : Ses parents sont Eileen Prince, une sorcière et Tobias Rogue, un Moldu. Il est également le parrain des jumeaux Drago et Émilie Malefoy.

Professions : professeur de potions à Poudlard (de 1981 à 1996), professeur de défense contre les forces du Mal (année scolaire 1996-1997). Il est également directeur de la maison Serpentard jusqu'en 1997. En 1995, ça faisait donc 14 ans qu'il enseignait à Poudlard.

Membre des organisations suivantes : les Mangemorts et l'Ordre du Phénix

Biographie de Severus :

1959 : Il naît le 9 janvier. Son enfance n'est pas très heureuse si l'on en croit les livres.

1971 : Le 1er septembre, il fait son entrée à Poudlard et est envoyé à Serpentard. Se lie avec une bande d'élèves de Serpentard qui deviendront tous des Mangemorts.

1972 : Il fait sa seconde rentrée à Poudlard à 12 ans.

1973 : Il fait sa troisième rentrée à Poudlard à 13 ans.

1974 : Il fait sa quatrième rentrée à Poudlard à 14 ans.

1975 : Il fait sa cinquième rentrée à Poudlard à 15 ans.

1976 : En juin, Severus passe ses B.U.S.E. en même temps que Sirius Black, Remus Lupin James Potter et Peter Pettigrow. Après l'examen, James et Sirius l'humilient en public, mais il est défendu par Lily Evans. Il refuse cependant son aide et l'insulte. (C'est l'un des pires souvenir du professeur Rogue que Harry peut voir dans la Pensine lors de ses cours d'Occlumancie.) En septembre, Severus fait sa sixième rentrée à Poudlard à 16 ans. C'est d'ailleurs durant l'année scolaire 1976-1977 que Sirius va piéger Rogue en l'encourageant à suivre Remus Lupin jusque dans le Saule Cogneur, mais James Potter l'empêche d'y aller et lui sauve la vie, ce que Rogue n'acceptera jamais.

1977 : En janvier, Rogue fête son 17e anniversaire et obtient sa majorité dans la société magique. En septembre, il fait sa dernière rentrée à Poudlard.

1978 : En juin, il passe ses A.S.P.I.C. et termine ses études à Poudlard. Par la suite, il devient Mangemort, mais on ne sait pas en quelle année.

1980 : Severus est à la recherche d'un poste d'enseignant, lorsqu'il surprend une conversation entre le professeur Dumbledore et Sybille Trewlaney, ce qui lui permet d'entendre la première partie de la prophétie liant Harry et Lord Voldemort. Il révèle ce qu'il a entendu au Seigneur des Ténèbres. C'est probablement après la naissance de Harry que Rogue devient également espion pour Dumbledore, mais encore une fois, on ne sait pas en quelle année.

1981 : Avant la rentrée, il obtient un poste d'enseignant en potions à Poudlard. Il voulait enseigner la défense contre les forces du Mal, mais Dumbledore refuse. Vers la fin de l'année, son ancien compagnon Igor Karkaroff le dénonce comme Mangemort au Magenmagot, mais Dumbledore prend sa défense et lui évite d'être arrêté et emprisonné.

1985 : Severus a la joie de voir les Serpentard enlever la Coupe de Quidditch aux Gryffondor. Serpentard gagnera ensuite la coupe jusqu'en 1994.

Les principaux événements des années scolaires suivantes :

1991-1992 : Harry Potter, Drago Malefoy et les autres font leur entrée à Poudlard et deviennent des élèves de Severus dans sa classe de potions. Severus déteste d'emblée Harry, mais semble bien apprécier Drago Malefoy qui devient rapidement son chouchou. Durant cette même année, Severus s'implique activement dans les rituels de protection de la Pierre philosophale et il surveille de près le professeur Quirrell qu'il suspecte de vouloir s'en emparer, ce qui lui vaut en autres d'être mordu par le chien à trois têtes appelé Touffu. Lors du match de Quidditch Gryffondor- Serpentard au mois de novembre, c'est également Severus qui sauve Harry des maléfices que lui lance Quirrell, respectant ainsi la dette qu'il a envers James Potter. Il arbitre même le match entre Gryffondor et Poufsouffle au mois de février 1992 pour veiller sur Harry. À la fin de l'année, il assiste avec joie à la victoire des Serpentard au Quidditch, mais hélas, la Coupe des Quatre Maisons leur échappe et ce, en raison des points de dernière minute que le professeur Dumbledore accorde aux Gryffondor. Serpentard termine donc en seconde place.

1992-1993 : Pas grand chose à dire sur cette année-là . Severus continue de donner ses cours de potions. Au mois de décembre, il affronte le professeur Lockhart (qui l'énerve beaucoup!) lors d'une démonstration pour le club de duel organisé par son collègue suite à la réouverture de la Chambre des Secrets. C'est également lui qui permet à Drago Malefoy d'affronter Harry Potter en duel ce même soir.

1993-1994 : Severus est toujours professeur de potions et directeur de Serpentard à Poudlard. Il s'indigne cependant auprès du professeur Dumbledore lorsque celui décide d'engager Remus Lupin, un loup-garou, comme professeur de défense contre les forces du Mal. Dumbledore se moque de ses scrupules. Au mois de novembre, Rogue a cependant le grand plaisir de remplacer son collègue hybride lorsque celui-ci est dans l'impossibilité de donner ses cours et il en profite pour donner un devoir sur les loups-garous dans le but évident que les élèves découvrent qui est vraiment le professeur Lupin. En avril, Severus a la tristesse de voir Serpentard perdre la Coupe de Quidditch contre Gryffondor. C'est la première défaite de Serpentard depuis 7 ans. Finalement, au mois de juin, il suit Lupin dans le saule Cogneur et c'est ainsi qu'il découvre l'évadé Sirius Black en compagnie de Harry, Ron et Hermione. Il jubile à l'idée de capturer Sirius et d'exercer sa vengeance contre lui, mais Harry qui a découvert qui était vraiment son parrain, lui jette un sort pour l'empêcher de livrer Sirius aux Détraqueurs. Plus tard, une fois qu'ils sont tous sortis du Saule Cogneur et que Lupin s'est transformé en loup-garou, c'est Severus qui doit protéger le trio de Gryffondor contre la bête. Il finit par ramener tout le monde à Poudlard et reçoit les félicitations du ministre de la Magie pour avoir réussi à capturer Sirius. Malheureusement, Harry et ses amis aident Sirius à s'évader ce qui plonge Severus dans une profonde colère. Malheureusement, il n'a aucun moyen de prouver que Harry, Ron et Hermione ont quitté l'infirmerie et il ne peut plus rien faire contre eux, ni contre Sirius. Il se venge cependant en révélant aux Serpentard que le professeur Lupin est un loup-garou et celui-ci décide alors de quitter l'école.

1994-1995 : Encore une fois, pas grand chose à dire sur cette année, sinon que le soir du bal de Noël, Severus cause des émotions fortes à quelques couples en les surprenant en train de s'embrasser derrière des buissons de roses et en enlevant des points aux maisons des élèves visés. À la fin de l'année, après le retour de Lord Voldemort, il fait la paix avec Sirius suite à une demande du professeur Dumbledore et il part accomplir une mystérieuse mission pour l'Ordre du Phénix.

1995-1996 : En 1995, ça fait 14 ans que le professeur Rogue enseigne à Poudlard. Un peu avant le début de l'année scolaire,il décide de nommer Drago Malefoy et Pansy Parkinson (dans la fanfiction, c'est sa filleule Émilie Malefoy qui décroche le titre) préfets de Serpentard. Il s'implique également dans l'Ordre du Phénix en espionnant les Mangemorts et fait une apparition au 12, Square Grimmaurd le soir de l'arrivée de Harry. Puis les cours reprennent et Rogue enseigne toujours les potions et il utilise toujours ses cours pour ridiculiser Harry avec l'aide de Drago Malefoy. Après les Fêtes, suite à un ordre du professeur Dumbledore, il commence à donner des cours privés d'Occlumancie à Harry en laissant croire aux autres élèves et enseignants qu'il s'agit de cours de rattrapage en potions. Plus tard, après avoir refusé de lui préparer du Veritaserum pour interroger Harry, Severus est mis à l'épreuve par le professeur Ombrage, mais il comprend malgré tout dans les propos de Harry que Sirius pourrait être en danger et il s'empresse de vérifier que celui-ci est toujours en sécurité au Square Grimmaurd. Malheureusement, il ne peut transmettre l'information à Harry avant que celui-ci et ses amis se rendent au ministère. Il prévient cependant le professeur Dumbledore et contribue donc à sauver Harry et les autres d'une mort certaine face aux Mangemorts. Il ne participe cependant pas à la bataille.

1996-1997 : À ce jour, la dernière année de Severus à Poudlard. À la fin de l'été, le professeur Rogue habite dans une maison sinistre sur la rue de l'Impasse du Tisseur en compagnie de Peter Pettigrow. C'est d'ailleurs là qu'il reçoit la visite des deux soeurs Bellatrix et Narcissa. Il explique alors à Bellatrix qu'il n'a jamais trahi le Seigneur des Ténèbres et il fait le Serment Inviolable avec Narcissa, lui promettant de protéger son fils Drago dans sa mission et s'engageant à l'accomplir à la place de celui-ci s'il venait à échouer. Puis, au début de l'année, il voit l'un de ses rêves les plus chers devenir réalité : il devient professeur de défense contre les forces du Mal à la grande joie des Serpentard. C'est le professeur Slughorn qui le remplace comme professeur de potions. Plusieurs fois dans les semaines suivantes, il convoque Drago à son bureau dans le but de lui venir en aide dans sa mission, mais celui-ci décline toutes ses invitations.

Le soir de Noël, alors que Severus assiste à la petite fête organisée par le professeur Slughorn (où il doit péniblement écouter celui-ci vanter les talents de Harry dans la préparation de potions!), Rusard s'amène, ayant surpris Drago à rôder seul dans les couloirs. Le professeur Rogue décide aussitôt de rencontrer Drago loin des oreilles indiscrètes, mais il ignore que Harry les a suivis. Il met Drago en garde sur d'éventuelles erreurs qui pourraient lui coûter cher et il tente une fois de plus de lui offrir son aide, mais Drago s'obstine convaincu que le professeur ne vise qu'à lui voler sa gloire. Plus tard dans l'année, le professeur Dumbledore et le professeur Rogue se disputent pour une raison encore obscure, et quelques jours plus tard, Severus surprend Harry et Drago dans la salle de bain de Mimi Geignarde après qu'Harry ait jeté le«Sectumsempra» à l'élève de Serpentard. Le professeur Rogue sauve alors la vie de Drago en guérissant ses blessures et en le conduisant à l'infirmerie. Il donne également à Harry une punition exemplaire pour son geste : des retenues avec lui jusqu'à la fin de l'année! Finalement, au mois de juin, le professeur Rogue tue le professeur Dumbledore avec le sortilège de l'« Avada Kedavra» et prend ensuite la fuite en transplanant avec les autres Mangemorts et Drago Malefoy.

C'est la dernière fois que nous avons entendu parler de Severus Rogue à ce jour. Où est-il et que fait-il? Espérons que le 7e tome nous éclairera à ce sujet..

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::