menudroite.php

partenaires

welcome

Voici la liste des membres du personnel de Poudlard (en ordre alphabétique, les professeurs en premier). Si nous en avons oublié, n'hésitez pas à nous écrire.

Professeur Bathsheba Babbling: Elle enseigne l'étude des Runes.

Professeur Rolande Bibine: Le professeur Bibine enseigne le vol sur balai. Elle a les cheveux courts et gris et ses yeux sont jaunes. C'est souvent elle qui arbitre les matches de quidditch.

Professeur Cuthbert Binns: Le professeur Binns enseigne l'histoire de la magie. C'est un professeur fantôme, car un jour où il était très vieux, il s'est levé et est allé donner son cours sans jamais se rendre compte qu'il était mort. On dit que sa voix est monotone et qu'il parle rarement avec ses étudiants.

Professeur Brûlopot: Le professeur Brûlopot a enseigné les soins aux créatures magiques jusqu'à la fin de la deuxième année (1993) de Harry. Il a ensuite pris sa retraite.

Professeur Pomona Chourave: Le professeur Chourave enseigne la botanique et elle est la directrice de maison des Poufsouffle. C'est une petite femme potelée, coiffée d'un chapeau rapiécé qui a toujours les mains salies de terre. Elle est, la plupart du temps, d'excellente humeur et les élèves l'adore. Ses cours se donnent pratiquement toujours dans les serres.

Professeur Dumbledore: Le professeur Dumbledore est le directeur de Poudlard. Son nom au complet est Dumbledore, Albus Percival Wulfric Brian. Dumbledore est un homme grand, mince et doté d'une longue barbe argentée ainsi que de longs cheveux de la même couleur. Il a les yeux bleus et brillants et porte toujours des lunettes en demi-lune sur son long nez crochu. Il est Commandeur du Grand Ordre de Merlin, Manitou suprême de la confédération internationale des mages et sorciers. Il a été élève à Gryffondor de 1851 à 1858. Il a enseigné la métamorphose à Poudlard de 1940 à 1971. En 1945, il a vaincu le grand mage noir Grindelwald. C'est en 1971 qu'il devient directeur de Poudlard. Il contribue aussi à découvrir les propriétés du sang de dragon et à construire une pierre philosophale avec Nicolas Flammel. C'est aussi lui qui a fondé l'Ordre du Phénix quand Voldemort était au plus grand de sa puissance et c'est lui qui la rétablie quand Voldemort revient parce que c'est le seul sorcier que Voldemort craint. De plus, il aide les Potter à se sauver et il place Harry chez les Dursley quand ses parents meurent. Il a un attachement particulier pour Harry. C'est lui qui lui révèle la prophétie. Son bureau se situe dans une tour et l'entrée se situe derrière une gargouille. Il n'hésite d'ailleurs pas à l'appeler par son nom et incite tout le monde à en faire autant. C'est un homme bon et noble, un sorcier très puissant qui juge les gens non pas d'après leur famille, mais d'après eux-mêmes.

Professeur Firenze: Il enseigne la divination après le départ forcé du professeur Trelawney en 1996.

Professeur Filius Flitwick: Le professeur Flitwick enseigne les sorts et enchantements. Il a la chevelure blanche et il est de très petite taille (il doit se placer sur des coussins quand il enseigne). Il a une petite voix flûtée. Il s'entend très bien avec le professeur McGonagall.

Professeur Wilhelmina Gobe-Planche: Le professeur Gobe-Planche n'est pas un professeur régulier à Poudlard. Elle fait des remplacements pour le cours de soins aux créatures magiques. Elle est assez âgée, elle a les cheveux gris coupé court et elle a le menton recourbé.

Professeur Rubeus Hagrid: Le professeur Hagrid est avant tout un garde-chasse et le gardien des clés pour l'école de Poudlard. Son nom au complet est Rubeus Hagrid. Même s'il a été renvoyé (il a été accusé à tord d'avoir ouvert la Chambre des secrets la première fois qu'elle a été ouverte) de Poudlard dès sa troisième année, Dumbledore a parfaitement confiance en lui. La preuve, c'est lui qui va chercher Harry dans les décombres de sa maison et qui l'amène chez les Dursley. Il est un demi géant (à peu près 2 fois plus grand et 5 fois plus large que la moyenne des humains). Il a de longs cheveux noirs en broussaille et une barbe. Il aime beaucoup les animaux (il possède un chien à trois têtes et une araignée géante, il a aussi déjà possédé un dragon). C'est pour cette raison qu'il remplace le professeur Brûlopot depuis 1993. Harry l'aime beaucoup comme professeur, même s'il a des méthodes un peu spéciales. Les élèves de Gryffondor le tolèrent, mais ceux des autres maisons ont de la difficulté à s'y faire. Il n'a pas le droit d'utiliser la magie, mais Harry soupçonne qu'il cache sa baguette dans son parapluie. Il vit dans une cabane près de la forêt interdite. Il fait partie de l'Ordre du Phénix (2e édition).

Professeur Gilderoy Lockhart: Le professeur Lockart a enseigné la défense contre les forces du mal pendant un an à Poudlard (2e année de Harry). Son nom au complet est Gilderoy Lockart. Il a les cheveux doré, les yeux bleus et il a un beau sourire (il se vante sans cesse d'avoir été lauréat 5 fois du prix du sourire le plus charmeur décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo). Il est souvent habillé d'une robe bleue ou turquoise. Sa couleur préférée est le lila. Ces titres sont : Ordre de merlin 3e classe et membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal. Dans ses cours, il ne fait que raconter ses supposés exploits. Il a aussi toute une collection de livre qui raconte ses exploits (Promenade avec les loups-garous, Randonnée avec les trolls, Flâneries avec le spectre de la mort, Vadrouilles avec les goules, Voyages avec les vampires, Une année avec le Yéti, etc.) et une autobiographie, Moi, le Magicien. Cependant, on découvre assez rapidement qu'il n'a rien fait de cela, car le seul sort qu'il réussisse à faire, c'est le sortilège d'amnésie. À la fin de la 2e année de Harry, il perd la mémoire en essayant de jeter ce sortilège à Ron et à Harry avec la baguette cassée de Ron. Le sort s'est retourné contre lui et c'est pour cela qu'il est devenu amnésique.

Professeur Remus Lupin: Le professeur Lupin a enseigné la défense contre les forces du mal pendant un an à Poudlard (3e année de Harry). Son nom au complet est Remus Lupin. Son surnom est « Lunar ». Il semble malade, épuisé et il paraît plus vieux que son âge. La raison de cela est qu'il est loup-garou (il se cachait souvent dans la cabane hurlante à Pré-au-lard). Il porte des vêtements vieux et rapiécés et ses cheveux sont châtains avec quelques mèches blanches. Quand il était étudiant, ses amis étaient James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrew. Il est devenu très ami avec Harry et tous le considéraient comme le meilleur professeur de défense contre les forces du mal. Il fait aussi partie de l'Ordre du Phénix (1ière et 2e édition). C'est grâce à lui que Harry a réussi à créer un Patronus pour vaincre les détraqueurs.

Professeur Alastor Maugrey: Le professeur Maugrey a enseigné (on apprend à la fin de l'année que ce n'était pas réellement lui qui a enseigné) la défense contre les forces du mal à Poudlard pendant un an (4e année de Harry). Son nom au complet est Alastor Maugrey. Son surnom est « Fol oeil ». C'est un ancien auror. Il possède un oeil magique qui peut voir à travers toutes les matières et qui tourne sur 360 degré. Il possède aussi une jambe de boit et il boit toujours dans sa propre flasque, en plus de renifler ce qu'on lui donne à manger. Quand on le regarde, il a l'air d'être couvert de cicatrices, sa bouche a l'air d'une entaille et il lui manque une bonne partie du nez. Il fait partie de l'Ordre du Phénix.

Professeur Minerva McGonagall: Le professeur McGonagall enseigne la métamorphose, directrice adjointe de Poudlard et elle est directrice de la maison des Gryffondor. Son nom au complet est Minerva McGonagall. Elle est réputée pour être très sévère, mais toujours juste. Elle est un animagus (chat) déclaré. Elle fait partie de l'Ordre du Phénix (1ière et 2e édition)Pour avoir plus d'information sur ce professeur, nous vous invitons à visiter la page qu'il lui est dédié en cliquant ici.

Professeur Dolores Jane Ombrage: Le professeur Ombrage a enseigné la défense contre les forces du mal pendant un an à Poudlard (5e année de Harry). Son nom au complet est Dolores Ombrage. Elle travaille pour le ministère et, grâce à cela, elle s'est fait nommer Grande Inquisitrice à Poudlard. Grâce à de nombreux décrets, elle a pu mener l'école comme elle le voulait. Elle n'est pas appréciée des élèves et des enseignants. Elle fait une fixation sur Harry et elle fait tout pour éviter qu'il dise que Voldemort est de retour. Pour faire efficacement la discipline à Poudlard, elle crée une brigade inquisitoriale qui est formée exclusivement d'élèves de Serpentard.

Professeur Quirinus Quirrell: Le professeur Quirrell a enseigné la défense contre les forces du mal pendant un an à Poudlard (1ière année de Harry). Il semble être nerveux et timide. Il bégaye et il porte un turban violet qui sent l'ail et qui le rend ridicule. Ce n'est qu'une façade, car il est en fait l'humain dont Voldemort partage le corps. En effet, Voldemort partage sa tête et c'est pour cela qu'il porte un turban. C'est donc pour cette raison qu'il essaie de voler la pierre philosophale. À la fin de l'année, il est tué par Harry.

Professeur Severus Rogue (Snape en anglais): Le professeur Rogue enseigne les potions (même s'il rêve d'enseigner la défense contre les forces du mal) et il est le directeur de la maison des Serpentard. Son nom au complet est Severus Rogue. C'est le professeur qui est le plus détesté des élèves (à part dans le 5e tome, c'est plutôt Ombrage). Il a les cheveux noirs et gras, il a un nez crochu et un teint cireux. Harry le déteste et il déteste Harry, car il a été maltraité par James Potter, mais ce qui est pire, c'est qu'il a été sauvé par celui-ci. C'est pour cette raison qu'il protège quand même Harry. Il apprécie beaucoup Drago Malefoy et il respecte Dumbledore puisque celui-ci lui fait confiance même s'il a déjà été mangemort. Il a la réputation d'être injuste avec les autres maisons de Poudlard. Il fait parti de l'Ordre du Phénix (2e édition). Si vous voulez avoir plus d'informations sur lui, nous vous invitons à visiter la page qui lui est dédiée en cliquant ici.

Professeur Aurora Sinistra : Le professeur Sinistra enseigne l'astronomie. On n'en parle peu dans les livres. Professeur Sibylle Patricia Trelawney : Le professeur Trelawney enseigne la divination. Son nom au complet est Sybille Trelawney. Le professeur Trelawney est très mince, ses yeux sont agrandis par de grosses lunettes et elle est toujours parée de bijoux. Elle fait souvent d'atroces prédictions à ses élèves, qui ne se réalisent pas la plupart du temps. Selon McGonagall, elle n'a pas de grandes facultés. On la voit rarement dans l'école parce qu'elle préfère rester dans ses appartements pour ne pas troubler son 3e oeil.

Professeur Septima Vector : Le professeur Vector enseigne l'arithmancie. On n'est parle peu dans les livres.

Autres membres du personnel :

Mme Irma Pince : Mme Pince est la bibliothécaire de Poudlard. Elle surveille de près les élèves et elle ne tolère aucun bruit. Elle examine de très près les billets de professeurs permettant d'aller dans la réserve.

M. Argus Rusard : Argus Rusard est le concierge de Poudlard. Il est toujours accompagné de sa chatte Miss Teigne. Il est toujours près à dénoncer les élèves s'ils font un mauvais coup et il aimerait qu'on ramène les anciennes punitions comme suspendre quelqu'un par les pouces. Sa chatte lui signale toujours les rôdeurs. Il n'a aucun pouvoir magique. Il est donc un Cracmol puisque ses parents étaient sorciers.

Mme Pompom Pomfresh : Mme Pomfresh est l'infirmière de Poudlard. Elle est capable de soigner la plupart des blessures et elle ne pose jamais beaucoup de questions. Elle ne tolère pas que des élèves ou des enseignants dérangent les malades.

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::