menudroite.php

partenaires

welcome

Bonjour! Je m'appelle Émilie Malefoy et je serai votre guide durant votre passionnante visite chez les Serpentard. Grâce à moi, vous saurez absolument tout sur la plus belle des maisons de Poudlard, sur ses élèves, sur son charmant directeur, Severus Rogue, sur les films qu'ont inspiré les intrigues de Poudlard et, dans la section fanfiction, vous pourrez lire toute l'histoire de ma vie, ainsi que celle de mon frère jumeau, Drago. Bonne visite et merci de votre passage parmi nous!

Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez cependant pas d'aller espionner les Gryffondor dans leur salle commune. Je ne connais pas leur mot de passe, mais vous rencontrerez sûrement quelqu'un de pas trop brillant qui pourra vous amener à leur salle commune! Et surtout, n'oubliez pas de venir tout me raconter ensuite! Les Serpentard vous en seront très reconnaissants!

Voici maintenant les informations sur notre maison:

Fondateur de la maison : Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il aimait les élèves qui avaient de la ruse et de l'ambition. Mais il ne s'entendait pas bien avec les trois fondateurs, parce qu'il insistait pour que les critères d'admission des élèves soient plus sévères et Poudlard n'accepte que les enfants des sorciers et des mages, donc pas de moldus. Mais, il ne put convaincre ses collègues et finit par quitter l'école. Mais il avait aménagé une chambre cachée dans le château qu'on connaissait sous le nom de« La Chambre des Secrets». Harry Potter dut y entrer en 1992 pour combattre un basilic et arrêter les agressions des élèves issus de familles moldues, orchestrées par Tom Jedusor, l'héritier de Salazar Serpentard.

Couleurs : vert et argent

Symbole : un serpent

Fantôme de Serpentard : le Baron Sanglant

Qualités requises pour y être envoyé : ruse, audace et ambition

Description du Choixpeau Magique :

1991 : « Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin, ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins.»

1994: « Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action, recherchait en chacun le feu de l'ambition.»

1995: « Serpentard disait: il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées [...], ainsi, Serpentard voulait un sang pur chez les sorciers de son académie et qu'ils aient comme lui ruse et rouerie. »

Directeur de maison : Professeur Severus Rogue

Emplacement de la salle commune : dans les donjons de Poudlard, sous le lac.

Entrée de la salle commune : la porte est dissimulée dans un mur de pierre.

Préfets:

1995: Drago Malefoy et Pansy Parkinson

Mot de passe pour entrer dans la salle commune :

2e année (1992): Sang Pur


Devise de Serpentard :« Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer!»

Prix remportés par Serpentard :

-la coupe de quidditch pendant 7 années consécutives (wow!), dont l'année où Harry Potter et Drago Malefoy font leur entrée à Poudlard!

-la coupe des 4 maisons durant 6 années consécutives (ils auraient pu la gagner pour une 7e année de suite, mais ils l'ont perdue à cause de Gryffondor!)

Réalisations des Serpentard :

1994 : Drago Malefoy fait fabriquer des badges sur lesquel on peut lire :« Vive Cédric Diggory, le VRAI champion de Poudlard» et lorsque l'on appuie sur le badge, un deuxie message s'affiche en lettres vertes« À bas Potter». Tous les Serpentard portent ces badges pour ennuyer Harry.

1995 : Drago Malefoy compose une chanson intitulée« Weasley est notre roi» pour se moquer de Ron qui est devenu gardien de Gryffondor. Les Serpentard (joueurs et supporteurs) ne se gênent d'ailleurs pas pour hurler cette chanson lors du match de quidditch qui les oppose à l'équipe de Gryffondor. (extrait de Harry Potter et l'Ordre du Phénix )

1995 : Plusieurs élèves de Serpentard, dont Drago Malefoy, sont sélectionnés pour faire partie de la brigade inquisitoriale fondée par le professeur Ombrage.