menudroite.php

partenaires

welcome

Nom complet : Harry James Potter

Date de naissance : 31 juillet1980

Cheveux : Bruns

Yeux : Verts. Il porte des lunettes rondes.

Maison à Poudlard : Gryffondor

Sa baguette: elle est en bois de houx, 27,5 cm, plume de phénix.

Résidence principale : 4, Privet Drive, Little Whinging, puis Godric's Hollow

Sa famille : Ses parents sont les sorciers Lily (née Evans et issue d'une famille Moldue), et James Potter ce qui fait de lui un Sang-Mêlé. Il a une soeur jumelle, Catherine (fanfiction). Il est marié à Ginny Weasley et il a trois enfants: James Sirius, Albus Severus et Lily Luna.

Ses qualités : Il est courageux, il a un grand coeur, c'est un excellent attrapeur et il est capable de résister à des sortilèges très puisssants.

Ses défauts : Il est impulsif, il a un dédain pour les règles et est parfois colérique.

Ses amis: Tous les élèves de Gryffondor et Luna Lovegood (qui est à Serdaigle)

Ses meilleurs amis: Ron Weasley et Hermione Granger.

Ses ennemis: Voldemort, Drago et Émilie Malefoy (fanfiction), Severus Rogue (jusqu'à ce qu'il découvre le vrai visage de celui-ci), Dolores Ombrage, Rita Skeeter et les Mangemorts.

Interprété dans les films par : Daniel Radcliffe et sa voix est doublé en français du Québec parÉmile Mailhot (Éric dans le Monde de Charlotte et Olivier dans Yamaska).

Principales activités :

- il est l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor 1991 - 1997

-il est nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor en 1996

- Membre et leader de l'Armée de Dumbledore

- Membre du club de Slug

-Après l'école, deviendra Auror

Il aime :

- Jouer au Quidditch

- GAGNER (surtout face à Serpentard!)

- Explorer le château sous sa cape d'invisibilité

- La tarte à la mélasse et le jus de citrouille

- Enseigner aux autres ce qu'il connaît

- Résoudre des énigmes pour sauver l'école ou ses amis

Il déteste :

- les règles

- les cours de divination, de potions (sauf lors de sa 6e année), d'histoire de la magie

- les élèves de Serpentard, surtout Drago et Émilie Malefoy

- PERDRE (surtout contre Serpentard!)

- le professeur Ombragequ'il considère comme un mauvais directeur)

- les retenues avec le professeur Lockhart et le professeur Ombrage

- qu'on ne le prenne pas au sérieux ou qu'on le traite de menteur

Ses pouvoirs :

Avec sa jumelle (fanfiction)

- Télépathie

Seul :

- parle Fourchelang

- capable de faire un Patronus corporel

- résiste aux sorts très puissants, dont les Sortilèges Impardonnables

Sa biographie (en bref)

Note: Je vous donnerai seulement les éléments les plus importants de la vie de Harry. Je ne vous dirai pas tout étant donné que cette moldue, du nom de J.K. Rowling, a déjà tout dit sur lui. Donc, je vous donnerai seulement les informations importantes à son sujet en plus de mon opinion sur certains faits. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours lire les livres ou m'écrire.

Harry est né de l'union de deux grands sorciers, Lily et James Potter le 31 juillet 1980. Il est petit, mince, il a les cheveux noirs toujours en bataille et les yeux verts. Il porte aussi des lunettes rondes. Quand ses parents ont été tués par Voldemort, il a été placé chez la soeur de sa mère, Pétunia Dursley, qui était mariée à Vernon Dursley et qui avait un fils du nom de Dudley Dursley. Il a donc vécu rejeté de tous parce qu'il lui arrivait des trucs bizarres jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il était sorcier à l'âge de 11 ans. C'est ainsi qu'il est allé étudier à l'école de sorcellerie de Poudlard.

À Poudlard, il a été placé dans la maison de Gryffondor. Il s'y est fait plusieurs amis. Ses deux meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger, mais aussi plusieurs autres, dont Neville Londubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas. Mentionnons aussi la famille Weasley qui a une place importante pour lui. C'est donc avec eux qu'il découvrira le monde de la sorcellerie. Il a aussi quelques ennemis, dontVoldemort (Tom Elvis Jedusor), Drago Malefoy (ainsi que son père Lucius) et ses acolytes, Vincent Crabbe et Gregory Goyle et la plupart des élèves de Serpentard (en incluant son directeur Severus Rogue, même si nous apprendrons qu'il n'est pas vraiment son ennemi).

Dès sa première année, il est nommé dans l'équipe de quidditch de Gryffondor où il prend le poste d'attrapeur pour lequel il semble très doué. Il est en fait le plus jeune attrapeur depuis un siècle. Il poursuit ainsi la lignée de son père qui était lui aussi un excellent attrapeur. Au point de vue académique, il est plutôt moyen et il compte beaucoup sur la meilleure étudiante de Gryffondor, Hermione, pour l'aider. La matière où il s'avoue le plus doué est la défense contre les forces du mal étant donné les pouvoirs qu'il a reçus de Voldemort.

Harry a fait de nombreuses réalisations. À l'âge de 1 an, il a vaincu Voldemort d'une manière énigmatique. Puis, lors de sa première année à Poudlard, il le vainc une seconde fois en l'empêchant de voler la pierre philosophale. Ensuite, à sa deuxième année, il le vainc pour une troisième fois en tuant le souvenir de Tom Jedusor (Voldemort quand il était étudiant à Poudlard avait enfermé son souvenir dans un journal que Ginny Weasley, la soeur de Ron, a libéré par erreur. C'était en fait un Horcruxe). À sa troisième année, c'est plus de 100 détraqueurs qu'il a éloignés grâce à un magnifique Patronus ayant la forme d'un cerf (comme son père Animagus, dont le surnom était Cornedrue), qui deviendra une de ses spécialités. C'est à sa quatrième année qu'il retrouvera Voldemort, cette fois-ci en cher et en os et qu'il réussira non pas à le vaincre, mais à s'en échapper. Tout au long du 5e tome, il ressentira les émotions de Voldemort jusqu'à ce qu'il l'affronte avec Dumbledore sans le vaincre. Cette année a été particulièrement difficile pour lui étant donné que Dumbledore ne le regardait pas de peur que Voldemort puisse lire ses pensées en plus d'être traité de menteur par presque tout le monde qui refusait de croire au retour de Voldemort. C'est pour cette raison qu'il fondera avec ses amis l'Armée de Dumbledore. C'est aussi lors de cette année qu'il apprendra la prophétie qui le lie àVoldemort. Cette prophétie dit en effet que l'enfant qui naîtrait de parent qui aurait été maltraité (ou tué) par Voldemort et qui aurait une marque sur le front, serait le seul à pouvoir tuer Voldemort. Il avait deux choix, Harry Potter ou Neville Londubat, mais c'est Harry qu'il a essayé de tuer et à qui il a fait la cicatrice qui scellait la prophétie. C'est pourquoi c'est Harry qui doit se battre et c'est pourquoi Voldemort veut l'utiliser pour obtenir la prophétie parce qu'il ne connaît pas son intégralité et que seul les personnes concernées par cette prophétie peuvent lui toucher.

Durant sa 6e année, Harry s'est lancé dans une quête avec Albus Dumbledore pour détruire les Horcruxes de Voldemort en espérant ainsi pouvoir le tuer un jour. Malheureusement, Dumbledore ne pourra pas terminer cette qûete, car il mourra avant. Vers la fin de l'année, Harry connut quand même des moments heureux en compagnie de sa nouvelle amoureuse, Ginny Weasley. Il quittera Poudlard à la fin de cette année, car il n'était plus en sécurité depuis la mort de Dumbledore. Cependant, l'Ordre du Phénix mettra tout en oeuvre pour le cacher des Mangemorts. Cependant,à la chute du Ministère de la Magie, il doit s'évader au loin en compagnie de Ron et Hermione afin de trouver et de détruire les Horcruxes restants. Tout cela se terminera lors de la bataille de Poudard où la prophétie reliant Harry et Voldemort se réalisera, ce qui causera la mort du redoutable Seigneur des Ténèbres et le début de temps plus heureux pour la communauté magique. Une fois la paix rétablie, Harry décida quand même de devenir un Auror. Il épousa Ginny Weasley et ils eurent trois enfants: James Sirius, Albus Severus et Lily Luna.

Pour ce qui est de ses pouvoirs et de ses talents, il joue très bien au quidditch et je le trouve très attachant. Parmi les pouvoirs qu'il a, mentionnons la capacité à parler la langue des serpents, le Fourchelang et la faculté de résister à des sorts très puissants.

Finalement, je vous parlerai des choses qu'il possède. Harry a reçu comme balai un Nimbus 2000 de McGonagall, mais quand celui-ci a été brisé, il reçoit un Éclair de feu de Sirius Black (son parrain). Il a aussi la cape d'invisibilité de son père qui lui est très utile et la Carte du maraudeur, donnée par les jumeaux Weasley (même si elle appartenait à son père et à ses amis). De plus, il a un couteau que lui a donné Sirius, une flûte offerte par Hagrid, un nécessaire à balai donné par Hermione et un agenda parlant toujours offert par Hermione. Il a aussi la Pierre de réssurection, enfermée dans le premier Vif d'Or qu'il attrapé, ainsi que la baguette de sureau, obtenue lors d'un duel avec Drago Malefoy au Manoir Malefoy. Puis, il a aussi une multitude de livres en plus du matériel scolaire de base.

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::