menudroite.php

partenaires

fanficpotter

cath potter

Bonjour! Je me nomme Catherine Potter : vous voyez le lien de parenté? Et oui! Je suis la soeur jumelle de Harry Potter. Je suis, comme lui, à ma 6e année à l'école de sorcellerie de Poudlard. Dans cette section du site, je vais vous raconter mon histoire. Cependant, avant de commencer, il faut que je vous explique quelque chose. Je ne suis pas tout à fait comme mon frère. Je ne suis pas célèbre puisque j'ai survécu à l'attaque de Voldemort seulement parce qu'il a essayé de tuer mon frère avant moi. Par contre, j'ai moi aussi une cicatrice (dans le cou, sous mes cheveux) parce que j'ai reçu un ricochet du sort jeté sur mon frère (le sort a été si on peut dire filtré par lui, c'est pour cela que je suis vivante). Il faut dire que mon frère a quelque chose de particulier. Ceux qui ont lu le récit de cette Moldue, J.K. Rowling, dans son sixième livre comprendront de quoi je parle. Je n'en dis pas plus au cas où vous n'auriez pas lu le 6e tome. Je ne veux pas vous gâcher la surprise. Passons à l'histoire de ma vie. Il est à noter que c'est seulement un résumé. Alors, si vous avez des questions, vous pouvez visiter le site, lire les livres, regarder les films ou m'écrire (en allant sur la page accueil). Vous vous apprêtez maintenant à découvrir le monde de la magie du point de vue de la jumelle d'un héros. Bonne lecture!

Nom à la naissance: Catherine Lily Potter

Date de naissance: 31 juillet 1980

Maison à Poudlard: Gryffondor

Résidence principale: 4, Privet Drive, Little Whinging

Famille: Ses parents sont James et Lily Potter (née Evans) qui sont aujourd'hui décédés. Elle a un frère jumeau, Harry, et vit avec son oncle Vernon Dursley, sa tante, Pétunia Dursley et son cousin, Dudley Dursley.

Parrain: Remus Lupin

Qualités: Elle est intelligente, accueillante, courageuse, fidèle, studieuse et affectueuse.

Défauts: Elle est jalouse, perfectionniste et parfois trop raisonnable.

Ses amis: Hermione Granger, Isabelle Granger, Ron Weasley, Ginny Weasley, Fred et Georges Weasley, Seamus Finnigan, Dean Thomas, Olivier Dubois et les élèves de Gryffondor.

Ses ennemis: Drago et Émilie Malefoy, Marcus Flint, la majorité des élèves de Serpentard, Rita Skeeter, Peter Pettigrew , Severus Rogue, Dolores Jane Ombrage et Lord Voldemort

Amoureuse ou célibataire?: Depuis 1993, elle est la petite amie d'Olivier Dubois, l'ancien capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle sera sous peu sa fiancée (en 1996).

Métier souhaité : Médicomage ou Auror

Principales activités:

- Elle fait partie de la chorale de Poudlard dont elle est l'une des solistes.

- Elle a intégré l'équipe de Quidditch de Gryffondor en 1993 et elle occupe le poste de joueur suppléant, même si elle est très qualifiée pour jouer à toutes les positions!

- En 1995, elle s'implique activement dans l'Armée de Dumbledore.

- En 1996-1997, elle est nommée Grande Examinatrice, c'est-à-dire qu'elle surveille les examens des élèves plus jeunes qu'elle grâce à l'un des ses pouvoirs spéciaux.

Elle aime : - les cours de métamorphose avec sa directrice, le professeur McGonagall

- les cours de Défense contre les forces du Mal donnés par son parrain, le professeur Lupin

- les soirées près du feu de la salle commune avec son petit ami, Olivier Dubois

- s'entraîner pour le Quidditch et pour jeter des sorts de défense avec Harry

- étudier avec Hermione et Isabelle Granger

- GAGNER! (particulièrement face à Serpentard)

- voler sur un hippogriffe

Elle déteste :

- les jumeaux Malefoy

- Lord Voldemort et ses Mangemorts

- Severus Rogue et ses cours de potions

- les cours de divination avec le professeur Trelawney

- PERDRE (surtout face à Serpentard)

- ne pas avoir de bonnes notes

- le professeur Ombrage et la Brigade Inquisitoriale

- être enfermée chez les Dursley

- être orpheline

Ses pouvoirs : Avec son jumeau :

- Ressent fortement les émotions de Harry

- Connaissance approfondie des sortilèges de défense (au sens pratique)

Seule :

- Connaissance approfondie de la matière magique

- Occlumancie

- Télépathie (très efficace avec Harry!)

- Bloque le pouvoir de contrôle par la pensée (en autres celui des jumeaux Malefoy)

- Communication avec les animaux

- Peut faire voir aux autres des choses ou des événements qui déforment la réalité

Les 6 questions qu'on lui pose le plus souvent:

Comment décririez-vous votre relation avec votre jumeau, Harry? Lorsque je l'ai rencontré, je ne savais pas que c'était mon frère jumeau, alors, nous étions seulement de très bons amis. Depuis que nous savons que nous sommes jumeaux, nous devenons de plus en plus proches, surtout maintenant, alors que notre avenir devient de plus en plus sombre. On doit s'entraider pour rester en vie. Aussi, pour rester forts, nous savons maintenant qu'il faut rester ensemble, car l'union fait la force!

Quel est votre cours préféré à Poudlard? Métamorphose, bien entendu!

Que pensez-vous des élèves de Serpentard? Quoi? Cette bande de gorilles!? Même s'ils sont ambitieux, ils ne sont pas très futés (à part peut-être Émilie Malefoy, qui a parfois de bonnes idées). Ils me font enrager face aux professeurs Rogue et Ombrage qui leur trouvent toujours des circonstances atténuantes pour couvrir leurs mauvais coups. En résumé, je déteste les élèves de Serpentard parce qu'ils sont vraiment stupides!

Que pensez-vous d'Albus Dumbledore? Croyez-vous qu'il soit un bon directeur pour Poudlard? J'avoue que j'étais un peu fâchée contre lui lors de ma cinquième année, mais je crois que c'est le meilleur directeur que nous puissions avoir. Il est très puissant et très intelligent. Il saura nous protéger, quoi qu'il arrive. Sa perte m'accable beaucoup.

Est-il exact que vous avez déjà été amie avec Émilie Malefoy? Oui, mais présentement, nous sommes en désaccord sur certains points de notre avenir, alors nous avons quelques difficultés à communiquer. Il faut dire qu'il est très difficile d'être amie avec la fille d'un Mangemort, étant donné le destin qui m'attend. Il faudra faire de grands efforts pour retrouver notre amitié, qui est essentielle à la survie de Poudlard. À part votre jumeau, à qui vous semblez très attachée, quel serait votre meilleur ami?

Ma meilleure amie, c'est Isabelle Granger, parce qu'elle me comprend très bien et que nous avons de nombreux points en commun. Je suis également très proche d'Hermione Granger et de Ron Weasley avec qui nous avons vécu plusieurs aventures.

Première année à Poudlard

Deuxième année à Poudlard

Troisième année à Poudlard

Quatrième année à Poudlard

Cinquième année à Poudlard

Sixième année à Poudlard

Septième année

Épilogue

cath et harry

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::