menudroite.php

partenaires

Fanfiction Malefoy 1

Première année (1991)

Avant de fréquenter l'école de sorcellerie de Poudlard, tout ce que je savais de la magie, je l'avais appris de mes parents. Avec Drago, j'avais fréquenté un chic collège privé réservé aux enfants issus de familles de sorciers au sang pur. C'est d'ailleurs là que mon frère avait rencontré les deux garçons qui allaient devenir ses meilleurs amis, Gregory Goyle et Vincent Crabbe. Moi aussi, je les aimais bien. Ils venaient très souvent au manoir et nous avions beaucoup de plaisir tous les quatre! C'est aussi au collège que je fis la connaissance de celle qui allait devenir l'une de mes meilleures amies, Pansy Parkinson. Elle était très sympathique et j'aimais beaucoup discuter avec elle. Je savais que, comme Drago et moi, Pansy devait venir à Poudlard elle aussi, tout comme Vincent et Gregory.

Poudlard!J'avais beaucoup entendu parler de cette école de sorcellerie et j'avais vraiment très hâte d'y entrer! Nous en avions beaucoup parlé avec nos parents, mon frère et moi. Maman disait que c'était une très bonne école de sorcellerie et qu'en plus, elle n'était pas très loin de chez nous. Papa, lui, était un peu déçu que nous soyons inscrits à Poudlard. Il aurait préféré que nous entrions à Durmstrang, une autre école de sorcellerie dirigée par un de ses amis, située quelque part dans un pays très froid, mais Maman avait refusé. Elle ne voulait pas que nous fassions nos études de magie dans un pays aussi éloigné. Par conséquent, il fut donc décidé que nous irions à Poudlard.

Je n'oublierai jamais le jour où nous avons reçu notre première lettre de Poudlard, nous indiquant que la rentrée aurait lieu le 1er septembre et que nous devions prendre le Poudlard Express à la gare de King Cross, plate-forme 9 3/4 . Papa nous avait alors promis qu'il nous emmènerait acheter nos fournitures scolaires sur le Chemin de Traverse dès la semaine suivante. Après avoir lu nos lettres, Drago et moi, nous étions très très excités! Vincent, Gregory et Pansy nous avaient tous envoyé un hibou pour nous dire qu'ils avaient reçu leurs lettres eux aussi et qu'ils avaient hâte d'aller à Poudlard.

Mais malgré l'excitation que me gagnait, je me pouvais m'empêcher d'avoir un petit sujet d'inquiétude. Mon père m'avait dit que Drago et moi, nous avions toutes les chances d'être envoyés à Serpentard étant donné que lui-même et notre mère avaient étudié dans cette maison, ainsi que tout le reste de notre famille. Mais j'avais beau me dire que je serais à Serpentard, tout comme Drago, je n'arrivais pas à m'en convaincre et surtout, j'essayais d'imaginer ce qui se passerait si jamais je n'étais pas dans la même maison que mon jumeau! Pour moi, ça ne serait ni plus ni moins qu'une catastrophe! Drago avait beau essayer de me rassurer et de me changer les idées en me parlant de balais de course et de Quidditch, j'étais trop préoccupée pour l'écouter.

Comme promis, la semaine suivante, notre père nous emmena sur le Chemin de Traverse pour acheter nos fournitures scolaires. Nous allâmes d'abord à Gringotts faire quelques retraits avant de visiter les boutiques. Nous sommes donc allés chez Fleury et Bott acheter nos livres et à la ménagerie magique, où Drago et moi, nous avons eu chacun un hibou grand duc. J'ai appelé le mien Star et celui de Drago se nomme Jupiter. Ensuite, nous sommes allés chercher nos uniformes de Poudlard chez Mme Guipure. Elle était occupée à ajuster nos robes de sorciers lorsqu'un garçon et une fille aux cheveux bruns avec des lunettes sont entrés dans la boutique. Drago a engagé la conservation avec eux, mais les nouveaux arrivants n'avaient pas trop envie de parler car ils ne nous ont presque rien dit et ils sont partis avant nous. Je me demandais qui ils pouvaient bien être, mais Drago m'a fait remarquer qu'on les reverrait sans doute à Poudlard. Puis, juste avant de rentrer au manoir, nous sommes arrêtés chez Ollivander pour acheter nos baguettes magiques. C'était très excitant! La mienne contient du poil de licorne, elle est en bois de saule et elle mesure 25 centimètres. Évidemment, dès que nous sommes arrivés à la maison, Drago a essayé sa baguette sur notre elfe de maison. Il semblait bien s'amuser!Moi, par contre, je me suis aussitôt plongée dans mes nouveaux livres qui semblaient vraiment passionnants!

Le matin du 1er septembre, Papa est venu nous reconduire, Drago et moi, à la gare de King Cross pour prendre le Poudlard Express qui partait à 11 heures précises. C'est d'ailleurs dans le train que nous avons fait la connaissance d'Harry et Catherine Potter. Ils étaient assis dans le compartiment voisin du nôtre avec Ron Weasley. Drago et moi, nous nous sommes alors présentés et nous avons offert à Harry et à Catherine d'être leurs amis et de les aider à éviter les gens douteux comme les Weasley. Mais, à notre grande surprise, ils ont sèchement refusé notre offre. Personnellement, j'étais très vexée! Drago aussi! Pour se venger de cet affront et avec l'aide de Vincent et de Gregory, on a voulu voler les provisions de bonbons des Potter, mais le rat de cet imbécile de Weasley a mordu Gregory et on a jugé plus sage de retourner dans notre compartiment. Moi, j'étais furieuse et surtout, je détestais déjà les jumeaux Potter et ce Ron Weasley! Qui étaient-ils pour refuser l'amitié des Malefoy?

En arrivant à Poudlard, qui soit dit en passant est vraiment un château magnifique, ce fut la Cérémonie de la Répartition. En attendant mon tour, je tremblais presque à l'idée de ne pas être à Serpentard! Non, mais quelle honte pour ma famille si je me retrouvais dans une autre maison! Drago, lui, semblait assez confiant. Il était persuadé que nous serions tous les deux chez les Serpentard. Quand le professeur McGonagall l'a appelé, il s'est dirigé vers elle, l'air décidé. Le Choixpeau lui frôla la tête et l'envoya aussitôt à Serpentard! J'étais contente pour lui, mais je redoutais ce qui allait suivre. Évidemment, je fus appelée juste après lui. J'avançai timidement vers l'avant et je mis le Choixpeau à mon tour. Au bout de quelques secondes, il cria : « Serpentard! ». Soulagée et folle de joie, je rejoignis mon frère à la table des Serpentard, suivie bientôt par Vincent, Gregory et Pansy. Harry Potter, sa soeur, Hermione Granger et Ron Weasley, eux, furent envoyés à Gryffondor. Bon débarras! Ils n'avaient heureusement pas le profil de Serpentard! À notre table, l'ambiance était très agréable et tout le monde avait l'âme à la fête. Le festin qui suivit la Répartition fut absolument délicieux et ensuite, les préfets nous ont conduit dans notre magnifique salle commune, située dans les donjons du château et sous le lac. On a bavardé un peu autour du foyer avant de monter nous coucher dans nos dortoirs. C'est ainsi que s'est déroulée ma rentrée à Poudlard.

Au début de la semaine suivante, les cours commencèrent et pour la plupart, ils étaient vraiment très intéressants, surtout le cours de potions, donné par notre directeur de maison, le professeur Rogue. J'adorais vraiment ce cours! Le professeur Rogue était vraiment très gentil et il semblait bien nous aimer, Drago et moi. Il ne cessait de nous complimenter sur notre travail et il encourageait vivement les autres à prendre exemple sur nous. C'était très agréable, d'autant plus que Drago et moi, nous obtenions toujours d'excellentes notes pour nos devoirs de potions. Même qu'à la fin d'un cours, le professeur Rogue nous a fait rester pour nous dire que nous faisions honneur à Serpentard avec nos bons résultats et que nous avions tous les deux un brillant avenir dans le domaine de la magie. J'avais une autre raison d'apprécier les cours de potions. Les Gryffondor le suivaient avec nous et on ne peut pas vraiment dire que le professeur Rogue était très tendre avec eux, ce qui à vrai dire, faisait bien notre affaire, à mon frère et à moi! C'était vraiment amusant de le voir s'acharner sur ces idiots de jumeaux Potter et leur bande d'imbéciles de Gryffondor! Notre cher directeur ne perdait jamais une occasion de les ridiculiser ou de les prendre en défaut, ce qui nous faisait bien rire, Drago et moi, en particulier quand les victimes de Rogue étaient Harry et Catherine Potter. Depuis le jour où ils avaient stupidement refusé notre amitié, Drago et moi, nous les détestions tous les deux, eux, et les autres élèves de Gryffondor. D'ailleurs, nous aurions bien aimé trouver un moyen pour leur créer des ennuis, aidés par les autres élèves de Serpentard.

En effet, dès notre arrivée à Poudlard, Drago et moi, nous nous sommes rapidement fait de nombreux amis parmi les élèves de notre maison qui nous ont vite rejoint dans notre rivalité avec les jumeaux Potter. De mon côté, j'ai fait la connaissance de Milicent Bulstrode, une fille vraiment très sympathique qui partage notre dortoir, à Pansy et à moi. J'ai également rencontré le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, Marcus Flint, un garçon vraiment charmant. Il m'a d'ailleurs présenté les autres joueurs de l'équipe et j'avais vraiment hâte de les voir jouer. J'étais persuadée que nous avions une équipe du tonnerre! En tout cas, une chose est sûre : j'étais très bien chez les Serpentard! On avait vraiment beaucoup de plaisir tous ensemble, le soir, dans notre salle commune. On jouait aux échecs, on faisait nos devoirs en bavardant et surtout, on se moquait souvent des jumeaux Potter et des élèves de Gryffondor. Marcus Flint, lui, parlait surtout de Quidditch et à l'écouter parler des excellentes performances de notre équipe en entraînement, nous étions tous impatients d'assister au premier match de la saison, prévu pour le début novembre!

Parmi les faits marquants du début de ma première année à Poudlard, il y a notamment eu l'épisode de la leçon de vol, qui malheureusement, était commune entre les élèves de Gryffondor et de Serpentard. Personnellement, ce n'était pas un cours qui m'emballait vraiment, étant donné que Drago et moi, nous savions depuis très longtemps comment faire voler un balai. Mais, à en juger de leurs airs soucieux et angoissés lors du premier cours, ça ne devait pas être le cas des jumeaux Potter! J'ai bien ri de les voir si nerveux, tous les deux! Mais cet après-midi-là, le cours fut vraiment divertissant pour nous, les Serpentard! Voyez-vous, Neville Londubat, un élève de Gryffondor pas trop trop brillant était tombé de son balai et s'était cassé le poignet. Quel imbécile! Mme Bibine l'avait alors accompagné à l'infirmerie et elle nous avait ordonné de rester au sol en son absence. En me retournant pour les regarder partir, j'avais aperçu dans l'herbe le Rapeltout que Neville avait dû échapper en tombant. Alors, un plan machiavélique avait traversé mon esprit et j'avais donné un coup de coude à mon jumeau avant de lui chuchoter mon idée à l'oreille. Drago a été enthousiasmé par mon plan et aussitôt, il l'a mis en action. Il a ramassé le Rapeltout de Neville et s'est envolé en défiant Harry de le lui reprendre. Comme je l'avais prévu, Harry s'est envolé à son tour. Drago a alors lancé le Rapeltout au loin et s'est dépêché d'atterrir à mes côtés avant le retour de notre professeur. Il avait vraiment l'air fier de son coup! Pendant ce temps, Potter a rattrapé le Rapeltout et il est revenu au sol à son tour, sous les acclamations et les applaudissements des Gryffondor. Mais leur joie fut de courte durée, car le professeur McGonagall est venue chercher Harry et elle avait l'air furieuse! Avec Drago et mes amis, je savourais déjà mon triomphe! Notre plan était une réussite et Harry Potter serait sûrement expulsé! Catherine Potter m'a lancé un regard enragé, mais je lui ai ri au nez! C'était vraiment rigolo! Ce fut la fête dans notre salle commune ce soir-là pour célébrer la réussite de notre super complot!

Malheureusement, le lendemain, on a dû déchanter! Non seulement Harry Potter n'avait pas été expulsé, mais pire, il avait été nommé attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor! Drago était fou de rage en apprenant ça et moi aussi! C'était frustrant d'avoir si bêtement échoué! Mais je n'eus pas à ruminer ma colère trop longtemps, car mon frère avait un nouveau plan! Il allait tendre un piège à Harry! Il le provoquerait en duel et lui donnerait rendez-vous dans la salle des trophées à minuit le lendemain soir. Bien sûr, il n'irait pas au rendez-vous, mais il dirait au concierge Rusard qu'il y avait des élèves qui rôdaient dans la salle des trophées! Donc, avec un peu de chance, Potter se ferait prendre par Rusard et aurait sûrement droit à une retenue! Je trouvais le plan de mon frère très brillant et j'aurais tant voulu qu'il fonctionne. Mais, hélas, même si Harry s'est rendu à la salle des trophées, il ne s'est pas fait prendre par Rusard, et donc, nous avions échoué une fois de plus!

Je dois aussi vous dire que cette année-là, l'Halloween fut riche en émotions fortes! En soirée, nous étions tous dans la Grande Salle pour le festin, quand brusquement, le professeur Quirrell est entré dans la salle en hurlant qu'il y avait un troll dans le donjon. Paniqués, nous avons tous voulu nous sauver, mais Dumbledore nous a aussitôt dit de ne pas paniquer et il a demandé aux préfets de nous raccompagner dans nos salles communes. Personne ne semblait très rassuré! Et le lendemain matin, Rogue nous a raconté que McGonagall a trouvé les deux Potter, Ron Weasley et Hermione Granger dans les toilettes des filles avec le troll assommé qu'ils avaient vaincu par on ne sait quel miracle! Ah, la, la! Ils sont vraiment fous ces quatre-là! Drago n'était pas forcément ravi de cette nouvelle! Il n'aime pas qu'on considère Harry Potter et sa bande comme des héros. Cela l'énerve beaucoup! Personnellement, je les trouvais vraiment stupides et moi aussi ça m'agaçait de les voir jouer les héros pour que toute l'école les admire! Non mais, pour qui ils se prenaient, ces Potter et ces Gryffondor? En tout cas, voilà un Halloween que je ne suis pas prête d'oublier!

Parlons maintenant de Quidditch. Le premier match de la saison, Serpentard contre Gryffondor eut lieu vers le début novembre. J'avais tellement hâte de voir ce match, surtout que Marcus Flint ne cessait d'en parler dans la salle commune. J'étais impatiente de revêtir mon écharpe verte et argentée pour encourager avec ferveur l'équipe de Serpentard! Drago, lui, avait très envie de se moquer d'Harry Potter. Il était persuadé qu'il serait un très mauvais attrapeur! C'est donc très excités que nous sommes allés au match, sûrs de la victoire de notre équipe. Et ce fut tout un match! Au début, c'était ennuyeux, car Gryffondor avait marqué les deux premiers buts. Mais Marcus Flint a pris les choses en main et en empruntant la batte de Derrick, il a lancé un cognard sur cet idiot d'Olivier Dubois, le capitaine de Gryffondor, qui s'est effondré au sol. C'était vraiment drôle à voir! Par la suite, Marcus a marqué le premier but de notre équipe, et nous avons tous crié de joie. Un peu plus tard, le pointage était égal 20 à 20, quand brusquement, Harry Potter a semblé perdre le contrôle de son balai. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais c'était rigolo de le voir aller et il avait vraiment l'air ridicule! Drago était mort de rire en voyant ça et il aurait bien voulu que Potter tombe de son balai! Du coin de l'oeil, j'ai vu cette imbécile d'Hermione Granger quitter sa place, l'air affolée! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ensuite, mais Harry a réussi à attraper, ou plutôt à avaler le Vif d'or et Serpentard a perdu le match! Nous étions tous furieux et déçus, mais nous avons quand même eu notre revanche à la fin de l'année, puisque notre équipe a remporté la coupe de Quidditch grâce au talent incontestable de notre cher capitaine, Marcus Flint! C'était vraiment génial!

Aussi, parmi les faits marquants de notre première année à Poudlard, il faut mentionner la retenue que Drago a eu à faire avec Ron Weasley, Hermione Granger, Catherine et Harry Potter dans la Forêt interdite. Tout ça parce qu'il avait surpris le quatuor chez le garde-chasse Hagrid avec un oeuf de dragon et qu'il avait cru bon en informer le professeur McGonagall! Il avait fait ça pour bien faire et paf, il a eu une retenue! Je trouve cela parfaitement injuste! Ce n'est pas le professeur Rogue qui aurait réagi ainsi! Au moins, le professeur McGonagall a enlevé 150 points à Gryffondor parce que ces quatre imbéciles se promenaient dans le château en pleine nuit! Bien fait pour eux! En tout cas, Drago est tout de même allé à sa retenue et il en est revenu complètement terrifié, le pauvre! D'après ce qu'il m'a raconté, il était avec Harry et Catherine quand ils se sont retrouvés face à une espèce de monstre avec des dents pointues!Il était vraiment terrifié et il a fallu plusieurs jours pour qu'il s'en remette! Bien sûr, je l'ai réconforté de mon mieux, mais il a fait des cauchemars pendant des semaines après ça! Tout ça, à cause du professeur McGonagall! On voit bien qu'elle n'aime pas les Serpentard!

Dumbledore ne nous aime pas beaucoup lui non plus, et on en a eu la preuve au banquet qui devait terminer cette première année scolaire que nous avions passé à Poudlard. Pendant le repas, Dumbledore a brusquement demandé le silence pour annoncer les gagnants de la coupe des Quatre Maisons. Il a alors dit le nombre de points que chacune des maisons avait récoltés et!NOUS ÉTIONS EN TÊTE! Donc, logiquement, nous avions gagné la coupe! En entendant ça, tout le monde s'est mis à applaudir et à crier de joie à notre table! Mais Dumbledore n'avait pas fini et il a ensuite redonné un nombre important de points à Gryffondor pour des raisons que je ne comprends pas bien et finalement, ce sont eux qui ont gagné la coupe. Le professeur Rogue avait l'air furieux et bien sûr, Drago, nos amis et moi, nous étions atrocement déçus! C'était tellement injuste! Ah, mais pourquoi c'était toujours les Gryffondor qui avaient tout? Ça commençait à m'énerver royalement! Donc, c'est ainsi que notre première année à Poudlard a pris fin. Le lendemain, nous avons repris le Poudlard Express et nous sommes rentrés au manoir pour les vacances d'été!

Vers année 2

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::