menudroite.php

partenaires

welcome

Bienvenue sur la page des élèves de Gyffondor. Vous trouverez ici la liste de tous les élèves qui ont passé à Gyffondor dont on connaît l'identité. Certains personnages que vous verrez ici font partie de notre fanfiction et vous remarquerez qu'une indication apparaît à côté de leur nom.. Bonne découverte! Les sources des informations que vous retrouverez ici sont les sept tomes et les huit films de la série, ainsi que l'encyclopédie Harry Potter de Steve Vander Ark traudite en français et parue chez Alterre en 2009.

A-C D-F G-M N-T U-Z

Abercrombie, Euan (1984 - ) : Il croyait que Harry était fou à cause des articles de la Gazette du sorcier. Il fut le premier à la Répartition de 1995 et il tremblait juste avant qu'elle commence.

Bell, Katie (1978- ) : Elle fait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle est au poste de poursuiveur. En 1995 (OP), Ron lui a envoyé le souafle par erreur. Elle s'est alors mise à saigner du nez et pour arranger cela, Fred et Georges Weasley lui ont donné une de leur inventions. Malheureusement, cela n'a fait qu'empirer les choses. Elle a fait aussi partie de l'Armée de Dumbledore. C'est également elle qui reçut le collier d'opale ensorcelé de Drago Malefoy et dut rester un bon moment à Saint-Mangouste avant de revenir à Poudlard.

Black, Sirius (Patmol) (1960-1996): Ses parents étaient des sorciers qui faisaient partie du monde de la magie noire. Il a été renié par sa famille. À l'école, il a étéami avec James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrew. En 1972, il devient animagus (chien) pour accompagner Lupin. Son plus grand ennemi à l'époque était Severus Rogue. Il est le parrain de Harry et c'est lui qui lui a offert son Éclair de Feu. Il a été envoyé à Azkaban pour soi-disant le meurtre de Lily et James Potter, même s'il était innocent. Il s'échappe et tente du mieux qu'il le peut de protéger Harry. Il meurt pendant la 5e année de Harry à Poudlard en combattant des Mangemorts au Département des Mystères.

Brown, Lavande (1980 - ): C'est la meilleure amie de Pavarti Patil et elle voue presque un culte au professeur Trelawney. Lors du bal de Noël de 1994, elle fut accompagnée par Seamus Finnigan. Pendant sa 5e année, elle a cru que Harry était fou jusqu'à ce que Hermione la convainque du contraire. Elle a fait aussi partie de l'Armée de Dumbledore. Durant sa 6e année, elle est sortie avec Ron (qu'elle appelait affectueusement Ron-Ron) pendant quelques mois, mais celui-ci lui a finalement préféré Hermione. Elle glousse presque sans arrêt.

Coote, Ritchie : Batteur de l'équipe de quidditch de Gryffondor à partir de 1996 en compagnie de Peakes.

Crivey, Colin (1981 - 1998): Il ne savait pas qu'il était sorcier avant de recevoir sa lettre de Poudlard. Il est très excité de connaître le célèbre Harry Potter. Il le salue sans cesse et veut toujours le prendre en photo. Il a été pétrifié dès sa première année par le basilic. Il a aussi fait partie de l'Armée de Dumbledore. Il est très courageux malgré sa petite taille.

Crivey, Dennis (1983- ): C'est le frère cadet de Colin. À son arrivée à Poudlard, il est tombé dans le lac et le calmar géant l'a sorti de là . Il a aussi fait partie de l'Armée de Dumbledore. Il est vraiment petit.

Haut de la page

Dubois, Olivier (1976 - ): Il est gardien pour l'équipe de quidditch de Gryffondor. Quand Harry est dans l'équipe, il en est aussi le capitaine (jusqu'en 1994). Ensuite, il joue dans une équipe professionnelle, le Club de Flaquemare. Pour de plus amples informations sur lui, cliquez ici


Dumbledore, Albus Percival Wulfric Brian (1881-1997): Commandeur du Grand Ordre de Merlin, Manitou suprême de la confédération internationale des mages et sorciers. Élève à Gryffondor de 1892 à 1899. Il a enseigné la métamorphose à Poudlard de 1920 à 1940. En 1945, il vainc le grand mage noir Grindelwald dont il avait été amoureux dans sa jeunesse. C'est en 1950 qu'il devient directeur de Poudlard et ce, jusqu'en 1997. Il contribue aussi à découvrir les propriétés du sang de dragon et à construire une pierre philosophale avec Nicolas Flammel. C'est aussi lui qui a fondé l'Ordre du Phénix quand Voldemort était au plus grand de sa puissance et c'est lui qui la rétablie quand Voldemort revient parce que c'est le seul sorcier que Voldemort craint. De plus, il aide les Potter à se sauver et il place Harry chez les Dursley quand ses parents meurent. Il a un attachement particulier pour Harry. C'est lui qui lui révèle la prophétie. (Il est à noter que les dates sont plus ou moins précises, car les sources ne s'entendent pas toutes sur sa date de naissance et son entrée à Poudlard). Il a aussi un côté sombre que l'on découvre dans le 7e tome. Ses passe-temps préférés étaient le bowling et la musique de chambre. Il meurt finalement sous la baguette de Severus Rogue en juin 1997.

Finnigan, Seamus (1980 - ): Sa mère est une sorcière et son père est un moldu. À Poudlard, il est dans le même dortoir que Harry et c'est le meilleur ami de Dean Thomas. Dans sa 5e année, il croit que Harry est fou pendant une bonne partie de l'année, mais il finit par se joindre à l'Armée de Dumbledore juste avant sa dissolution.

Frobisher, Victoria (Vicky) : Elle a voulu être gardienne de but de l'équipe de quidditch en 1995, mais elle avait trop d'engagements.

Haut de la page

Granger, Hermione (1979 - ): Ses parents sont moldus; ils sont en fait dentistes. À Poudlard, c'est une élève très brillante qui sait toujours tout. Elle a un chat du nom de Pattenrond depuis sa 3e année. C'est la meilleure amie de Harry et de Ron. Elle les aide pour tout, même pour faire leurs devoirs ou étudier. Pendant sa deuxième année, elle a été pétrifiée par le basilic. À sa 4e année, elle fonde la S.A.L.E. (société d'aide à la libération des elfes). C'est aussi pendant cette année qu'elle recontre Victor Krum, un étudiant de Dumstrang qui semble amoureux d'elle. En 5e année, elle est préfète et elle propose à Harry de créer l'Armée de Dumbledore (le nom ne vient pas d'elle), dont elle fait bien sûr partie par la suite. Elle épousa finalement Ron Weasley et eut deux enfants avec lui, Hugo (2008) et Rose (2006).

Granger, Isabelle (1980- ) (fanfiction): Ancienne élève de l'Académie de Beauxbâtons en France et cousine d'Hermione, elle arrive à Poudlard en 1993. Elle est l'une des meilleures amies de Catherine Potter et elle sort avec un autre Gryffondor prénommé Martin.

Hagrid, Rubeus (1928- ): Demi-géant et élève à Gryffondor de 1940 à 1943 (il a été expulsé pendant cette dernière année parce qu'on pensait que c'était lui qui avait ouvert la Chambre des Secrets, mais Dumbledore n'y croyait pas). Ses parents étaient un sorcier et une géante. Hagrid a été engagé à la suite de son expulsion comme gardien des lieux et des clés à Poudlard. C'est lui qui a amené Harry bébé chez les Dursley et c'est lui qui est allé le chercher pour l'amener à Poudlard en 1991. En 1992, il est envoyé à Azkaban pendant quelques temps parce que le ministère pense que c'est lui qui a ouvert de nouveau la Chambre des Secrets. En 1993, il est devenu professeur de soins aux créatures magiques à Poudlard. Sa baguette magique est en chêne, mesure 40 cm et est très flexible.

Hooper, Geoffrey (1983- ) : Il a voulu devenir gardien pour l'équipe sa maison, mais Angelina a dit qu'il était trop pleurnichard.

Johnson, Angelina (1977- ) : Elle est poursuiveuse pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle a été capitaine de l'équipe en 1995-1996. Elle a fait partie de l'Armée de Dumbledore, elle est amie avec les jumeaux Weasley et a accompagné Fred au Bal des Trois Sorciers. Elle épousa Georges Weasley.

Jordan, Lee (1978- ): Il est le meilleur ami de Fred et Georges Weasley. C'est le commentateur lors des matches de quidditch et il a fait partie de l'Armée de Dumbledore.

Kirke, Andrew (?) : Élève à Gryffondor, mais on croit qu'il est an moins en 2e année en 1995. Il est devenu Batteur après que Fred et Georges aient été expulsés de l'équipe.

Londubat (Longbottom), Neville (1980 - ): Ses parents étaient sorciers et des Aurors respectés. Ils faisaient partie de l'Ordre du Phénix (première édition) jusqu'à ce que Lord Voldemort leur fasse perdre la raison. C'est sa grand-mère qui l'a élevé. C'est un garçon très maladroit et qui a des problèmes de mémoire, mais qui est quand même très courageux. Il a fait partie de l'Armée de Dumbledore où il a acquis de nouvelles compétences et une meilleure confiance en lui.. Il a un crapaud nommé Trévor. Pendant ses études, il excellait en botanique et est d'ailleurs devenu plus tard le professeur de cette matière après que l'école Poudlard ait été reconstruite.

Lupin, Remus John (Lunard) (1960-1998): Lors de ses études à Poudlard, il est le grand ami de James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrew. En 1972, il est transformé en loup-garou par Fenrir Greyback. En 1975, il est nommé préfet. Entre 1978 et 1995, il fait partie de l'Ordre du Phénix. En 1993, il enseigne (seulement pour une année) la défense contre les forces du mal à Poudlard où il est très apprécié de la plupart des élèves. Il aide Harry à produire un Patronus. Il épousa Nymphadora Tonks et ils eurent un fils: Teddy, peu avant la bataille de Poudlard où ils perdirent tous deux la vie laissant leur fils orphelin.

Lupin, Teddy (1998 - ): Il est le fils de Remus Lunpin et de Nymphadora Tonks. Il est probablement une métamorphomage comme sa mère.

MacDonald, Natalie (1994- ): Ce personnage est un hommage envers une petite moldue qui aimait beaucoup Harry Potter et qui avait écrit à J.K. Rowling avant de mourir.

McGonagall, Minerva (1925):. À Poudlard, elle est directrice adjointe, directrice de Gryffondor et professeur de métamorphose depuis 1956. Elle est aussi animagus (chat). Pour plus d'informations sur elle, cliquez ici.

McLaggen, Cormac (?) : Il est devenu gardien de l'équipe de Quidditch après l'empoisonnement de Ron en 1996. Il est membre du club de Slug, car son oncle était un élève favori du professeur Slughorn.

Haut de la page

Patil, Parvati (? ): Elle a une soeur jumelle, du nom de Padma, qui est à Serdaigle. C'est la grande amie de Lavande Brown. C'est elle qui va au bal de Noël du Tournoi des Trois Sorciers avec Harry. Elle fait partie de l'Armée de Dumbledore et a une passion pour la divination. Elle est particulièrement douée avec le sortilège de Réduction.

Peakes, Jimmy (?) : Batteur de l'équipe de quidditch de Gryffondor en 1996.

Pettigrow, Peter (Queudever) (1960-1998):Lors de ses études à Poudlard, il est ami de Remus Lupin, James Potter et Sirius Black. Il est aussi animagus (rat). C'est lui qui était le gardien du secret des Potter. C'est à cause de lui que Sirius est allé à Azkaban et queJames et Lily Potter sont morts. Pour se cacher, il s'est fait passer pour le rat (Croûtard) de Ron jusqu'en 1994. C'était un espion de Voldemort et c'est d'ailleurs lui qui l'aida à retrouver ses forces pendant le Tournoi des Trois Sorciers.

Potter, Catherine (fanfiction) (1980- ): soeur jumelle de Harry Potter. Suppléantedans l'équipe de quidditch de 1993 à 1997 et a pour amoureux depuis cette même année, Olivier Dubois, qui fut son cavalier lors du bal du Tournoi des Trois Sorciers. Elle est aussi membre de l'Armée de Dumbledore. Pour de plus amples informations sur elle, vous pouvez consulter la fanfiction en cliquant ici.

Potter, Harry (1980 -): Il est né le 31 juillet 1980. Il est célèbre parce qu'il a réussi à échapper à Voldemort. Ses meilleurs amis sont Hermione et Ron. Il est attrapeur pour l'équipe de quidditch de Gryffondor (le plus jeune depuis un siècle). Pour avoir plus d'information sur lui, cliquez ici.

Potter, James (2004 - ): Il entre à Poudlard probablement en 2016 et il est le fils aîné de Harry et Ginny Potter.

Potter, James (Cornedrue) (1960-1981): C'est le père de Harry et une des créateurs de la Carte du Maraudeur. Il s'est marié à Lily Evans, qu'il avait rencontrée à Poudlard, en 1979. À Poudlard, c'était un élève très talentueux, il a d'ailleurs été préfet-en-chef en 1977. Il était aussi Poursuiveur pour l'équipe de quidditch de Gryffondor (selon une entrevue de J.K. Rowling, mais dans HP1, le film, il est présenté comme Attrapeur. Ses amis étaient Remus Lupin, Sirius Black et Peter Pettigrew. Son pire ennemi était Severus Rogue, même s'il lui a sauvé la vie. De plus, il était animagus (cerf). Il faisait partie de l'Ordre de Phénix (première édition). Il a été tué par Voldemort le 31 octobre 1981 en tentant de protéger son fils. Sa baguette était en acajou, 27.5 cm et était très efficace pour la métamorphose.

Potter (Evans) , Lily (1960-1981): C'est la mère de Harry et elle vient d'une famille moldue. Elle s'est mariée à James Potter, qu'elle avait rencontré à Poudlard, en 1979. À Poudlard, c'était une élève très talentueuse et préfète-en-chef en 1977. Elle faisait partie de l'Ordre de Phénix (première édition). Elle a été tuée par Voldemort le 31 octobre 1981 en tentant de protéger son fils. Sa baguette magique était en bois de saule, 25,6 cm et était excellente pour les enchangements.

Quasi-sans-Tête, Nick (connu sous le Sir Nicholas de Mimsy-Porpington): Élève puis fantôme de Gryffondor. Il est mort par décapitation le 31 octobre 1492.

Robins, Demelza: Elle est poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor en 1996. Elle est très douée pour bloquer les cognards.

Sloper, Jack: Élève à Gryffondor au milieu des années 90. Il est batteur de l'équipe de quidditch de Gryffondor en 1996.

Spinnet, Alicia (1978-): Elle est poursuiveuse pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor entre 1991 et 1996. Elle était suppléante en 1990. En 1995, elle faisait partie de l'Armée de Dumbledore. C'est Olivier Dubois qui découvrit son talent au Quidditch.

Thomas, Dean (1980-): Il est né de parents moldus. Il adore le soccer et il est très bon pour imiter les signatures. Seamus Finnigan est son meilleur ami et il partage le dortoir avec Harry. En 1995, il fait partie de l'Armée de Dumbledore. En 1996-1997, il a été poursuiveur remplaçant pour l'équipe de Quidditch de sa maison. Il est sorti avec Ginny Weasley durant une bonne partie de sa sixième année.

Haut de la page

Vane, Romilda : Elle est amoureuse de Harry en 1996 et elle essaie de lui donner un philtre d'amour, mais c'est Ron qui le prend.

Weasley, Arthur (1950 -) : Il est marié à Molly et il est le père de Ron, Fred, Georges, Ginny, Percy, Bill et Charlie. Il fait partie de l'Ordre du Phénix (deuxième édition) en 1995. Il travaille au Ministère de la Magie au département du détournement de l'artisanat moldu. Il a une fascination pour tout ce qui est moldu.

Weasley (Prewett) , Molly (1950 - ): Elle est mariée à Arthur et elle est la mère de Ron, Fred, Georges, Ginny, Percy, Bill et Charlie. Elle fait partie de l'Ordre de Phénix (deuxième édition) en 1995. Comme elle a perdu ses frères durant la première guerre, elle a une grande peur que l'un des membres de sa famille meure.

Weasley, Bill (Willam Artur) (1970) : Il est un des frères de Ron. Il a été préfet de Gryffondor en 1987, puis préfet-en-chef en 1989. Il travaille pour Gringotts en Égypte. En 1995, il fait partie de l'Ordre du Phénix (deuxième édition). Il épousa Fleur Delacour et ils eurent trois enfants: Victoire (2000), Dominique et Louis.

Weasley, Charlie (1972 - ): Il est un des frères de Ron. À Poudlard, il était attrapeur et gardien dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Selon Olivier Dubois, il aurait été assez talentueux pour devenir un joueur professionnel de Quidditch. Il a été préfet en 1988. Il travaille en Roumanie où il étudie les dragons. Il fait partie de l'Ordre du Phénix (deuxième édition).

Weasley, Percy Ignatius (1976- ): Il est un des frères de Ron. De 1991 à 1992, il est préfet à Gryffondor. En 1993, il est préfet-en-chef. À partir de 1994, il travaille au Ministère de la Magie. En 1995, il renie sa famille parce qu'il ne croit pas au retour de Voldemort. Il épousa une certaine Audrey et ils eurent deux enfants: Molly II et Lucy.

Weasley, Fred (1978-1998): C'est le frère jumeau de Georges en plus d'être un des frères de Ron. C'est un élève très turbulent et il fonde avec son jumeau les Farces pour sorciers facétieux. Il est batteur pour l'équipe de quidditch de Gryffondor jusqu'en 1995. En 1995, il abandonne l'école pour créer son magasin de farces et attrapes avec son jumeau. Il faisait partie de l'Ordre du Phénix (deuxième édition). Il meurt au combat durant la bataille de Poudlard.

Weasley, Georges (1978- ): C'est le frère jumeau de Fred en plus d'être un des frères de Ron. C'est un élève très turbulent et il fonde avec son jumeau les Farces pour sorciers facétieux. Il est batteur pour l'équipe de quidditch de Gryffondor jusqu'en 1995. En 1995, il abandonne l'école pour créer son magasin de farces et attrapes avec son jumeau. Il fait partie de l'Ordre du Phénix (deuxième édition). Il épousa Angelina Jonhson et eut deux enfants: Fred II et Roxanne..

Weasley, Ron (Ronald) Bilius (1980- ): Il est l'un des meilleurs amis de Harry. Il adore les échecs version sorcier et le Quidditch. Il participe à toutes les aventures de Harry. Il est le plus jeune des garçons Weasley. Il vit dans l'ombre de ses frères jusqu'à ce qu'il soit nommé préfet de Gryffondor et gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor en 1995. Il fait aussi partie de l'Armée de Dumbledore. Il est amoureux d'Hermione Granger qu'il épousa. Ils eurent deux enfants: Hugo (2008) et Rose (2006).

Weasley, Ginervra (Ginny) Molly (1981-): C'est la soeur des autres Weasley. En 1992, elle subit l'influence du journal de Tom Jedusor (parce qu'elle était amoureuse de Harry) et elle ouvre la chambre des secrets, ce qui a failli la tuer. En 1995, elle remplace Harry comme attrapeuse dans l'équipe de quidditch de Gryffondor. Elle fait aussi partie de l'Armée de Dumbledore et du club de Slug. Elle est sortie avec Dean Thomas, mais elle a toujours été amoureuse de Harry. Elle s'est finalement mariée avec lui et a eu trois enfants: James Sirius (2004), Albus Severus (2006) et Lily Luna (2008).

Haut de la page

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::