menudroite.php

partenaires

welcome


Nom complet : Drago Malefoy

Date de naissance : 5 juin 1980

Cheveux : Blonds

Yeux : Gris

Maison à Poudlard : Serpentard

Sa baguette: elle est en bois d'aubépine, 25 cm, crin de licorne.

Résidence principale : le Manoir Malefoy dans le Wiltshire, au sud-ouest de l'Angleterre

Sa famille : Ses parents sont les sorciers Lucius et Narcissa Malefoy (née Black), ce qui fait de lui un Sang Pur. Il a une soeur jumelle, Émilie (fanfiction). Il est marié à Astéria Grengrass et il a un fils, Scorpius Hyperion.

Ses qualités : il est ambitieux, toujours prêt à tout pour parvenir à ses fins, leader et, ce qui va peut-être en surprendre plusieurs, bon élève et surtout, un excellent attrapeur au Quidditch.

Ses défauts : il est arrogant et vaniteux et manque parfois de courage

Ses amis: Pansy Parkinson, Milicent Bulstrode, Marcus Flint, Graham Montague et les élèves de Serpentard.

Ses meilleurs amis: Vincent Crabbe et Gregory Goyle

Ses ennemis: Harry et Catherine Potter (fanfiction), Ron Weasley, Hermione Granger et les élèves de Gryffondor en généra

Interprété dans les films par : Tom Felton (brillant acteur!)

Principales activités :

- il est l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard 1992 - 1996

-il est nommé préfet de Serpentard en 1995

- il a fait partie de la Brigade Inquisitoriale du professeur Ombrage

- préfèt-en-chef en 1997-1998 (fanfiction)

Il aime :

- se moquer de la famille Weasley, particulièrement de Ron

- insulter Hermione à chaque fois que l'occasion se présente

- causer des ennuis à Harry ou échafauder des plans pour le faire renvoyer

- les cours de potions avec le professeur Rogue (du moins, jusqu'en 1996)

- la Brigade Inquisitoriale du professeur Ombrage

- GAGNER (surtout face à Gryffondor!)

- jouer aux échecs version sorcier avec sa soeur jumelle (fanfiction)

- être le centre de l'attention

- les bonbons des sorciers (sa mère lui en envoie souvent!)

Il déteste :

- être humilié

- les cours de Soins aux créatures magiques avec Hagrid

- les élèves de Gryffondor, surtout Harry et Catherine Potter

- PERDRE (surtout contre Gryffondor!)

- le professeur Dumbledore (qu'il considère comme un mauvais directeur)

- se séparer de sa soeur jumelle, même pour une courte période (fanfiction)

- les retenues avec le professeur McGonagall

Ses pouvoirs :

Avec sa jumelle et le médaillon de Gemino : (fanfiction)

- Bulle de protection

- Sorts 2X plus puissants si jetés en même temps par les deux (résultat maximal avec Serpensortia)

- Le médaillon avertit un des deux que l'autre est en danger

Seul :

- formé en défense par le professeur Ombrage

- très doué pour le Serpensortia

- formé par sa tante Bellatrix pour l'Occlumancie (il est très doué!)

- maîtrise très bien les sortilèges Impardonnables (mais c'est top secret!)

Biographie de Drago :

1980 : Il naît le 5 juin.

1991-1992 : Maintenant âgé de 11 ans, il fait la connaissance de Harry chez Madame Guipure du Chemin de Traverse pendant qu'il essaie ses nouvelles robes de sorcier. Le 1er septembre 1991, il entre à Poudlard et est immédiatement envoyé à Serpentard avec ses amis Gregory Goyle et Vincent Crabbe. Frustré parce qu'Harry a refusé son amitié, Drago décide alors de tout faire pour le faire renvoyer, mais il ne réussit qu'às'attirer une retenue avec Hagrid dans la Forêt Interdite! Il trouve cependant un bon allié en la personne du professeur Rogue qui déteste Harry autant que lui. D'ailleurs, dès le début de l'année, Drago est rapidement devenu le chouchou du professeur Rogue et le leader incontesté des Serpentard de première année. Malheureusement, à la fin de l'année c'est avec beaucoup de rage et de frustration qu'il voit les Gryffondor enlever la Coupe des Quatre Maisons aux Serpentard. Au moins, Serpentard a gagné la coupe de Quidditch!

1992-1993 : Au courant de l'histoire de la Chambre des Secrets grâce à son père, Drago fait sa seconde entrée à Poudlard en septembre 1992, très excité à l'idée d'assister à la mort des Sang-de-Bourbe! Et l'année commence bien pour Drago qui est nommé attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Durant une bonne partie de l'année, il se moque de Harry qui ne cesse de recevoir des conseils stupides du professeur Lockhart sur la célébrité et qui se fait prendre en photo par Colin Crivey! Durant le match de Quidditch, Drago trouve bien drôle de voir le Cognard fou s'acharner sur Harry, mais il trouve ça moins amusant quand le Cognard se met à le poursuivre lui aussi! Finalement, il tombe de son balai et doit se rendre à l'infirmerie, le pauvre! Plus tard, c'est sans le savoir qu'il raconte ce qu'il sait sur la Chambre des Secrets à Harry et Ron déguisés en Crabbe et Goyle grâce au Polynectar dans la salle commune de Serpentard. Il est constamment frustré que les autres élèves puissent penser sérieusement que Harry Potter est l'héritier de Serpentard! Il sait bien que ce n'est pas lui! Parmi les autres faits saillants de sa seconde année à Poudlard, il ne faudrait pas oublier son mémorable duel contre Harry et le moment où il a lancé un serpent furieux sur son adversaire, ce qui a permis à toute l'école de savoir que Harry parlait Fourchelang. Bien sûr, Drago est également ravi du départ temporaire de Dumbledore et du séjour de Hagrid àAzkaban, mais il perd ses airs bravaches à la fin de l'année lorsque Harry triomphe du Basilic et que son père est renvoyé du conseil d'administration de Poudlard!

1993-1994 : En septembre 1993, Drago qui fait sa troisième rentrée à Poudlard, se moque joyeusement de Harry qui a perdu connaissance dans le train face à un Détraqueur, mais apprend à sa grande horreur que c'est Hagrid qui fera les cours de Soins aux créatures magiques! D'ailleurs, le premier cours avec ce professeur plus ou moins compétent est désastreux pour Drago qui se fait sauvagement attaquer par l'hippogriffe Buck! Hagrid l'emmène à l'infirmerie et heureusement, sa blessure n'est pas aussi grave qu'il le laisse croire! En effet, notre cher Drago découvre vite que sa blessure peut avoir de nombreux avantages!Par exemple, causer des ennuis à Hagrid (car Lucius Malefoy, furieux, a décidé de le dénoncer au Ministère et obtient que Buck soit condamné à mort), permettre que le match de Quidditch devant opposer Gryffondor et Serpentard soit reporté et bien sûr, sa blessure lui permet d'obliger Harry et Ron à préparer ses ingrédients dans un cours de potions. Tout au long de l'année, au moyen de répliques narquoises, Drago essaiera également de convaincre Harry de se lancer à la recherche de Sirius Black dans l'espoir que celui-ci l'en débarrasse pour de bon. Notre Serpentard préféré trouvera encore de nombreuses occasions de se moquer de Harry et de Ron, notamment parce qu'Harry est le seul élève de 3e année ne pouvant se rendre à Pré-au-Lard. D'ailleurs, lorsque celui-ci s'y rendra malgré tout et fera une mauvaise blague à Drago en lui lançant de la boue, caché sous sa cape d'invisibilité, Drago verra sa tête flotter dans les airs et filera tout raconter au professeur Rogue. Les deux alliés tenteront encore une fois de provoquer le renvoi de Harry, mais se heurteront à l'indulgence du professeur Dumbledore. Finalement, c'est à la fin de l'année que Drago subira l'une de ses plus grandes humiliations, lorsqu'il sera frappé au visage par Hermione parce qu'il se sera moqué de la sensibilité d'Hagrid!Et c'est également avec frustration qu'il apprendra quelques jours avant les vacances que l'hippogriffe Buck s'est échappé, tout comme Sirius Black!Par les meilleurs moments de l'année, mentionnons le plan brillant des Serpentard pour déstabiliser Harry durant le match de Quidditch Gryffondor-Serdaigle : Drago, Vincent Crabbe, Gregory Goyle et Marcus Flint se sont déguisés en Détraqueurs!

1994-1995 : Avant la rentrée à Poudlard, c'est avec beaucoup de joie et d'orgueil que Drago accompagne ses parents à la Coupe du Monde de Quidditch et qu'il a la chance de s'asseoir dans la tribune officielle avec le ministre de la Magie, Cornelius Fudge en personne! Puis, après le match, Drago s'amuse bien de la mauvaise blague des Mangemorts qui font léviter la famille Roberts, les propriétaires du camping, lorsqu'il rencontre Harry, Ron et Hermione dans les bois. Il ne peut alors s'empêcher de faire son intéressant! En septembre 1994, Drago fait ensuite sa quatrième entrée à Poudlard et encore une fois sa première journée d'école est traumatisante, car il est changé en fouine par le professeur Maugrey (en fait Barty Croupton Jr!) pour avoir attaqué Harry alors que celui-ci avait le dos tourné. Quel scandale! Plus tard, en octobre, lorsque les délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang arrivent, Drago n'est pas peu fier que les élèves de Durmstrang, Viktor Krum en tête, soient venus s'asseoir avec les Serpentard! Lorsque le nom de Harry sort de la Coupe de Feu, il va sans dire que Drago est furieux et c'est pourquoi il entreprend aussitôt une vaste campagne pour soutenir Cédric Diggory, celui qu'il considère comme le vrai champion de Poudlard, et dénigrer Harry, campagne qui inclut la commande de badges lumineux portant l'inscription« À bas Potter» que portent tous les élèves de Serpentard et aussi plusieurs élèves de Poufsouffle et de Serdaigle. Drago devient également très lié avec la journaliste Rita Skeeter à laquelle il se confie avec joie pour faire mauvaise presse à Harry et à Hagrid! Puis, à la fin de l'année, dans le train, Drago se montre très insistant pour dire à Harry qu'il a choisi le camp des perdants et que ses amis seront les premiers à disparaître maintenant que Lord Voldemort est de retour!Malheureusement, Drago, Vincent et Gregory sont victimes d'une pluie de sorts et sont donc insconscients pour le reste du voyage dans le Poudlard Express!

1995-1996 : Sans doute la meilleure année de Drago à Poudlard et pour de nombreuses raisons! En septembre, maintenant qu'il est en 5e année, Drago a le privilège d'être nommé préfet de Serpentard et il jubile que Harry ne soit pas préfet de Gryffondor! Par la suite, apprenant que Ron Weasley est le nouveau gardien de Gryffondor, Drago compose une chanson sarcastique,« Weasley est notre roi» pour se moquer de lui. Tous les Serpentard, joueurs et supporteurs, chantent cette chanson durant le premier match de Quidditch de la saison opposant Gryffondor à Serpentard. Puis, à la fin du match, Drago, frustré d'avoir perdu, provoque Harry en insultant les parents Weasley et Lily Potter et c'est ainsi que Harry, Fred et Georges sont expulsés de l'équipe de Gryffondor et interdits de Quidditch à vie par le professeur Ombrage! Bien joué, Drago! Ensuite, peu avant le départ de Dumbledore et la nomination de Dolores Ombrage comme directrice de Poudlard, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que Drago rejoint la Brigade Inquisitoriale qui lui donnera les pleins pouvoirs pour enlever des points aux maisons! Il ne se privera d'ailleurs pas du plaisir d'en enlever à Gryffondor en se moquant de Harry, Ron et Hermione! C'est également avec une profonde satisfaction qu'il capturera Harry grâce au maléfice du Croche-Pied alors que celui-ci tentera de fuir après la découverte de l'Armée de Dumbledore. Plus tard, Drago sera également présent lorsque Harry et Hermione se feront surprendre dans le bureau d'Ombrage en essayant de communiquer avec Sirius par la cheminée, mais hélas, après le départ d'Ombrage, de Harry et de Hermione, il sera impuissant pour empêcher l'évasion des captifs, aux prises avec le maléfice de Chauve-Furie que lui a lancé Ginny. Finalement, à la toute fin de l'année, l'arrestation de son père et des autres Mangemorts réveille en lui une colère terrible et il promet bien à Harry qu'il va lui faire regretter d'avoir envoyé son père en prison.

1996-1997 : Vers la fin de l'été 1996, peu de temps avant qu'il fasse sa sixième rentrée à Poudlard, Drago se voit confier une importante mission par Lord Voldemort, celle de tuer Albus Dumbledore! Drago est ravi de l'honneur qui lui est fait et il se jure bien de réussir sa mission en ne laissant rien ni personne, pas même sa mère ou ses entraînements de Quidditch, contrecarrer ses plans. Malheureusement, sa première tentative échoue et a pour conséquence que Katie Bell se retrouve à Sainte-Mangouste pour avoir effleuré des doigts un collier d'opales ensorcelé! Le soir de Noël, Drago reçoit de sévères avertissements du professeur Rogue qui le trouve très imprudent et qui cherche à tout prix à savoir ce que son élève manigance. Malheureusement, Drago n'a aucune intention de le lui dire et il va même jusqu'à refuser l'aide du professeur Rogue en soupçonnant que celui veut s'approprier sa gloire! D'ailleurs, il est clair que Drago n'a plus du tout l'attitude chaleureuse qu'il avait jadis avec son professeur et directeur de maison, car il considère ce dernier comme directement responsable de l'arrestation et de l'emprisonnement de son père qui sont très durs à supporter pour lui. Mais les avertissements et les mises en garde du professeur Rogue ne freinent absolument pas les ardeurs de Drago qui, en plus de chercher le meilleur moyen de tuer Dumbledore, cherche à atteindre un autre but, celui d'introduire les Mangemorts à Poudlard. Il le trouve finalement en se mettant à réparer l'Armoire à Disparaître cassée et cachée dans la Salle sur Demande qui pourrait communiquer avec une autre armoire semblable située dans la boutique de« Barjow et Beurk» dans l'allée des Embrumes. Bien sûr, lorsqu'il va dans la salle, il utilise ses acolytes Crabbe et Goyle (qui prennent d'apparence de divers élèves grâce au Polynectar) pour faire le guet.

Un peu plus tard dans l'année, Drago fait une nouvelle tentative d'abattre Dumbledore, mais c'est finalement Ron Weasley qui absorbe le poison destiné au directeur! Encore un échec pour Drago! Cela ne l'empêche pas de continuer à réparer l'Armoire à Disparaître, mais tout ne va pas aussi vite qu'il le souhaiterait et un jour, découragé, il s'enferme dans une salle de bain pour pleurer à son aise. Mimi Geignarde tente alors de le consoler, mais en vain. Drago est terrifié et il sait que Voldemort va le tuer s'il ne réussit pas sa mission! C'est alors que survient Harry et la bataille éclate. Finalement, Drago tente de jeter le sortilège Doloris à son adversaire, mais celui-ci réplique avec le« Sectumsempra» et Drago s'effondre au sol dans une mare de son sang!!!! Il serait probablement mort si le professeur Rogue n'était pas arrivé pour le sauver et pour l'amener à l'infirmerie!

Et ce n'est que quelques jours avant la fin de l'année scolaire, un soir, que, profitant de l'absence de Dumbledore, Drago fait entrer les Mangemorts à Poudlard grâce à l'Armoire à Disparaître qu'il a finalement réparée, puis il fonce en haut de la tour d'astronomie où il réussira à désarmer Dumbledore. Cependant, au moment de le tuer, Drago hésite et ne semble plus savoir où il en est, ni quel camp choisir. Drago est encore plongé dans sa réflexion, lorsque le professeur Rogue le rejoint et fait ce qu'il ne semble pas capable d'accomplir : le professeur Rogue lance le« Avada Kedavra» au directeur de Poudlard qui meurt immédiatement. Puis, c'est Rogue qui entraîne Drago avec lui et les deux prennent la fuite en transplanant!

1997-1998: Contrairement à ce qu'on pourrait penser, et malgré les événements tragiques de l'été 1997, Drago est bien de retour à Poudlard pour sa 7e année. Mais juste avant, il doit assister à une réunion de Lord Voldemort et de ses Mangemorts, car le Manoir Malefoy est devenu le Q.G. du Seigneur des Ténèbres. On ne sait pas grand chose de ce qui se passe pour lui à Poudlard, mais comme le professeur Rogue est devenu directeur, Drago ne doit pas avoir trop de problèmes à l'école. Par contre, nous savons que lors des vacances de Pâques, il est présent au Manoir, lorsque les Rafleurs amènent Harry, Ron et Hermione à Voldemort. Il est chargé d'identifier Harry (car celui-ci est sous l'emprise d'un sortilège Cuisant qui a grandement modifié ses traits), mais même s'il le reconnaît, il dit quand même qu'il n'est pas sûr que ce soit lui. Pour une fois, Drago a très bien agi et il commence à montrer son vrai visage. Plus tard, après que les prisonniers se soient échappés de la cave, Drago participe à la bataille qui se déroule dans le grand salon et qui oppose le trio de Gryffondor à Bellatrix Lestrange, Lucius et Narcissa Malefoy. C'est pendant qu'il combat Harry que celui-ci réussit à s'emparer de sa baguette magique. Puis, lors de la bataille de Poudlard, Drago rejoint ses acolytes Vincent et Gregory, car il est chargé d'empêcher Harry de retrouver le diadème de Serdaigle dans la Salle sur Demande. Lorsque Vincent déclenche le sortilège du Feudeymon, Drago échappe de justesse à la mort, car Harry le sauve au dernier moment et réussit à le faire sortir de la Salle sur Demande enflammée. Malheureusement, Vincent n' a pas autant de chance et périt des suites de son propre maléfice. Harry lui sauvera la vie une seconde fois quand Drago tentera sans grand succès de convaincre un Mangemort qu'il est encore du côté de Lord Voldemort. Finalement, après la victoire définitive de Harry, la famille Malefoy se retrouve dans la Grande Salle et ils ne s'occupent plus des autres, se contentant de se serrer les uns contre les autres. Ce sont les trois seuls Mangemorts qui ne sont pas arrêtés.

Futur: Il épouse Astéria Grengrass et a un fils, Scorpius Hyperion, qui entrera à Poudlard en septembre 2017.

:: xhtml 1.0 strict :: :: css2.1 :: decoupe et mise en page xhtml / css :jp949 pour :: decoupe-fr.com ::